Invitation par Lefrancbourgeois au Centre Pompidou

Deuxième invitation dans la même semaine, décidément on a un agenda de ministre la semaine des 3 ans du blog !

Hop, hurlements dans la poussette, alignements des planètes de toutes les conneries de la RATP et 5 siècles plus tard nous voilà non en retard pour un atelier avec la marque de peinture Lefrancbourgeois qui fête ses 300 ans. D’abord destiné aux beaux-arts, aux peintures,  et puis qui n’a pas eu ses pots de gouache pour l’art plastique à l’école ?

Aujourd’hui ils démocratisent encore plus leur gamme pour rendre la marque aussi adaptée aux tous petits. C’est pour ça que Pipo et chico étaient invitées à venir crabouiller dans tous les coins.

Nous avons été super bien accueillies, par Sarah qui a pensé à nous, par les filles qui s’occupaient de l’évènement, et par Benoît le gars qui drivait les enfants.

Dès l’entrée, il y a avait un wedding cake pour gens de moins d’1m20 aux couleurs de la marque. Candice l’a direct repéré. On a mis des t-shirt par dessus les habits pour éviter de se transformer en grotte de lascaux vivant. Il y avait une énorme fresque murale avec des grands motifs à remplir. Des gouaches découpées de Matisse, un Picasso, un Lichenstein, un Delaunay : des formes sympas pour les enfants en somme. Ils étaient complètement libres d’aller d’un endroit à un autre; Soit la fresque, soit les feuilles au sol avec les tampons, les pinceaux, les pastels, les rouleaux, soit à table avec encore d’autres choses. Candice s’est bien appliquée, Aurore quant à elle a un peu batifolé au gré du vent mais son unique but était de repasser derrière les beaux dessins des autres pour les bouziller. Charmante enfant. Dans tous les cas, elles ont touché à tout, se sont éclatées pendant deux heures autour d’une super activité créative. Elles se sont tachées dans tous les sens mais c’est ça qui est chouette !

À la fin, on a joué avec les ballons, Aurore a essayé de mettre une casquette à tout le monde. Il y avait du jus, le gros gâteau et des cupecakes : histoire de prolonger l’effet coc de la journée pour Aurore et Candice.

IMG_9833

On est reparties émerveillées d’une telle opportunité pour laquelle nous sommes reconnaissantes. Bon, clairement la reconnaissance se traduit différemment chez moi que chez Aurore. Elle sautille en applaudissant, moi je remercie verbalement. On est reparties tachées comme des Pollock.

Un super après midi dans Paris, culturel, créatif, en compagnie de Mojo qui est venue de Rennes pour passer 3 jours avec nous.

Merci encore, et merci pour les cadeaux !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

IMG_9840

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s