Projet de l’été : retaper une maison, 11 et 12 Juillet

le

En ce mercredi 11 juillet, je me réveille assez tôt et je commence le bleu sur la sous couche peinte la veille. Il fallait attendre 6h entre la sous-couche et la peinture, dans la mesure où nous avons fini à 22h20 et qu’il est 7h ça devrait aller.

Pour la chambre des enfants je vous rappelle mon inspiration:

9e7f707eef90216b12a51006612ee677

J’ai chois « l’infini bleu » chez Envie! à 17,90e de quoi peindre 5m2, trouvé chez Leroy Merlin. Il m’a fallu 30 min pour peindre le mur du fond. Chloé a mis les scotchs pour pas en foutre partout sur les autres murs qui restent blancs. On a utilisé 100% du pot pour la première couche.

IMG_0626

IMG_0627

Voila ce que ça donne avec les sous couches blanches et la première couche de bleu.

On peint le mur en face du bleu avec la première couche de blanc, la différence est fulgurante. Moi je suis au marquage des coins et Chloé au rouleau. Et ben on se fait drôlement iech dans les coins. Le temps semble bien plus long. Bref on avance doucement. Et on se couche avec 2 murs qui ont une sous couche + une première couche. J’ai également peins un des tabourets avec sa première couche de blanc.

Jeudi 13 Juillet: On attendait une bonne nouvelle en terme d’électricité ce matin. Je descend me faire un café et : ah ba non ça saute. J’appelle Engie sous les conseils de mon beau-père et la nénette m’explique que le flux va revenir entre 0h01 et 23h59. Donc la autant vous dire qu’il est 23h04 quand je vous écris et toujours rien. Lundi Mardi Mercredi on avait très peu de jus, mais de quoi brancher nos portables quoi. La on n’a plus rien du tout. C’est-à-dire aucune ampoule quedal. Pour vous dire, on a squatté chez les voisins une prise avec 766546899 km de rallonge pour brancher le frigo histoire que tout nous claque pas entre les doigts. Donc je suis là dans ma petite caverne à vous raconter l’avancée des travaux. Mais bon, ça veut dire aussi qu’on a que de l’eau glaciale. Super cool.

Bref, on avance, on n’a pas vraiment le choix. Dans la soirée du coup on a mis la deuxième couche de bleu, les coins bleus, les plintes en bleu. On a fait les deux grands murs en blanc également. On a poncé deux tables pour la chambre : une table de chevet, et une petite table pour dessiner pour les filles. On les a également sous-couché.

Donc objectif du vendredi 13 juillet finir la deuxième couche des 3 murs blancs, les plintes blanches, radiateur, porte en blanc. Et également poncé et sous couché la structure du lit : mais ça nous attendrons que la peinture soit 100% sèche. Je compte mettre également une couche de blanc sur les meubles. Et ensuite il y a 24h de séchage. Là nous serons 3 pour peindre. Techniquement 1 mur chacun ça devrait aller assez vite je l’espère. À voir comment nous avançons. Il serait peut être envisageable de bouger mes affaires de ma chambre, qui est continue à celles des enfants, et commencer à sous coucher là. Sachant que dans cette pièce : un énorme travail nous attend. Peindre certes, mais enlever la moquette, mettre du parquet, poncer et repeindre les énormes meubles : bref on va avoir à s’occuper dans cette pièce. La chambre des enfants est la seule pièce de l’étage avec du parquet.

Madi

Suivez tous les travaux sur @madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Macdophage dit :

    Yes ! Le rendu est super !
    Très bonne inspiration. Hâte de voir ça terminé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s