Projet de l’été : retaper une maison // 13 Juillet

Vendredi 13 Juillet 

Ce matin au réveil toujours pas d’électricité : panique à bord. Mon beau-père appelle Engie pour les fumer, et secouer un pignouff téléphonique jusqu’à ce qu’on ait du réseau. 1h plus tard c’était rétabli. Le problème ? Une suite de connards qui ont bouleté sur bouleté. Maintenant on a un contrat ouvert, une cuisine fonctionnelle et de l’eau chaude ! Et bien, au bout du 5ème jour il est bien agréable d’avoir enfin le confort commun auquel on est tant habitué.

Je commence le matin par peindre l’un des murs de la chambre avec la deuxième couche de blanc. C’est assez dur de se rendre compte de là où en est d’ailleurs en terme de blanc sur blanc.

Je m’arrête là, car des petites choses à faire en cette matinée. Notamment des courses ! Et comme tout se fait à pieds ou en vélo, cela prend un peu de temps. Benoît lui range un peu la maison, un brin de ménage, quand nous rentrons il part à son tour faire des courses pour des trucs qui manquaient. On déjeune, et Chloé et moi partons à 14h profiter de la grande marée basse pour aller chercher des coques dans le sable afin de préparer notre diner.

De 15h45 à 18h nous peignons les deux autres grands murs avec la deuxième couche de blanc, les plintes, les détails, les deux meubles avec leur première couche de blanc. On finalise le grand mur bleu. On enlève les merdes au sol : et mine de rien bordel que ça prend du temps … on rince les ustensiles ( partie extrêmement relou mais à prendre en compte dans les travaux ). Et on s’attaque à la construction des meubles : le tipi, et deux commodes en bois « RAST » chez IKEA. Je peux vous dire qu’à 18h on en avait bien raz le ionf.

IMG_0724

IMG_0715

VXZH9811

Pendant ce temps là, Benoît s’occupe de la chambre d’Alex au rdc. Nettoyage de la pièce, scotch de protection, une grande armoire incrustée à poncer. Pour le coup, ça lui a pris de 15H45 à 20h et de 20h45 à 21h25. Il est tout seul, et bien plus minutieux que Chloé et moi. Mais ça avance bien !

Ce soir on va se coucher avec dans l’optique le lendemain : finir les meubles, enlever les scotchs dans la chambre des filles. Préparer ma chambre en terme de nettoyage et scotch et sous couché. Bref on a du taff ! Benoît lui va avoir la première couche de peinture à mettre. 3 murs en blanc et un mur en noir. J’ai hâte de voir le résultat ! Le résultat de la sous-couche change déjà considérablement la pièce !

Madi

Suivez tous nos travaux sur @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s