Projet de l’été : retaper une maison // 15 juillet

le

Et voila, on finit déjà la première semaine à l’île de Batz ! C’est passé super vite ! Aujourd’hui c’est certes dimanche, mais on ne chôme pas !

On se lève à 5h30 pour aller profiter du lever du soleil, on brunch et après on attaque. On  commence avant 9h. On bosse jusqu’à un peu après 13h ! C’est passé très vite, mais on la bien senti en terme de fatigue. Alors avec Chloé dans ma chambre, on a passé toute la sous-couche dans toute la chambre ! On a également passé la première couche de peinture blanche sur le gros meuble blanc sous la fenêtre, la première couche de gris sur ma tête de lit. Chose à savoir : il y a du papier peint sur le plafond donc bon … merci les gars pour ce bon goût.

 

On va un peu se baigner après le déjeuner : dans le sens où, oui on rénove, mais non on ne fait pas que ça!

Ça y est ça fait déjà 6h, on peut passer la première couche de peinture. On attaque la couche de blanc, et Chloé se lance dans le gris. « Gris Building chez Dulux Valentine » clairement c’est de la merde. Un pot est censé couvrir 6m2, et là on a eu énormément de mal à étaler la peinture, elle ne couvre pas du tout. Ce qui fait que sur nos deux pots destinés à couche 1 et 2, on a utiliser complètement le premier et 75% du second. Et clairement la première couche est merdique… Donc là, on est sur une île, loin de tout magasin de bricolage. On chercher une solution pour pouvoir finir ce mur.

IMG_0811

Benoît quant à lui a passé la deuxième couche dans toute la chambre. Mais il faudra une troisième couche sur l’armoire.

Dans la chambre des filles, nous avons passé la première couche sur le lit, la deuxième couche sur les tables et les tabourets : encore une couche sur le lit et on arrive au bout. Ré investissement de la chambre prévue pour Mardi 17 !

Mine de rien ça en fait des choses ! On a peint plus de 6h dans la journée.

Objectif de Lundi ( à voir entre les désirs et la réalité ) : finir le lit et nettoyer la chambre des filles. Passer la deuxième couche de blanc dans ma chambre et sur le gros meuble. Trouver une solution pour le gris.

Madi

 

Suivez tous les travaux sur @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s