Projet de l’été : retaper une maison // 16-17-18 juillet

Lundi 16 Juillet

Un lundi qui commence difficilement après une nuit chaotique ! Mais en avant !

Nous finissons la chambre des enfants, aspirateurs, dispositions des meubles, on remet le lit à sa place et cette nuit les filles dorment dedans ! Il manque la décoration : un miroir, des coussins, les lampes mais le gros des travaux est fait. HOP une pièce de bouclée !

Dans ma chambre, j’ai fini le meuble du lit en gris sur la tête et chloé le bas du lit en blanc. On a fini aussi le gros meuble blanc sous la fenêtre. On a passé la deuxième couche de blanc sur les murs. Il restera le plafond à faire et le mur gris. Benoit va demain sur le continent pour reprendre un pot et d’autres trucs par la même occasion. Il restera quand même beaucoup de boulot dans la chambre : à un moment va bien falloir qu’on enlève la moquette pour y mettre le parquet. Toute ma déco arrive fin juillet pour cette chambre, donc je vais devoir patienter pour voir tout ce que j’ai prévu, bon pas bien longtemps mais j’ai hâte !

Benoît quand à lui a passé une dernière couche de blanc sur l’armoire encastrée de la chambre d’Alex, et on se demande si on va pas peindre l’intérieur en noir: à penser ! En tout cas il a sous-couché les différents petits meubles de la chambre d’Alex. Restera le lit qui est un gros morceau !

En fin de journée il a également enlevé toutes les portes de placard du buffet très imposant de la salle à manger, qui pour l’instant est un gros meuble breton en bois très foncé. Et puis, pour faire plaisir aux enfants il a monté une petite table à leur taille avec 2 bancs pour le jardin, elles ont diné dessus et étaient ravies.

Mardi 17 juillet

Benoit est allé sur le continent à la conquête d’un monsieur Bricolage, et entre autres choses nous a ramené le pot de gris pour finir ce fucking mur.  Pendant ce temps nous on a fait une grosse balade en vélo avec les enfants, et visite du phare. Donc Chloé fait le plafond avec la deuxième couche de blanc, moi je m’attaque au mur et à la porte pour la deuxième couche de gris. J’avoue un peu en suspens que ça s’étale hyper mal. Mais ça marche !!!!

IMG_0868

Benoit sinon, passe la première couche de noir sur les petits meubles. On avance petit peu par petit peu.

IMG_0885

La nuit est TRES compliquée avec aurore, en plus de ça je suis entre l’angine et la grippe, donc je passe un délicieux moment.

Mercredi 18 Juillet

Chloé et moi on se fait une journée off. Voila comme ça c’est fait. Je suis au taquet de la grippe bretonnique et rien que le mot sous couche  me fatigue. On en a profiter pour aller le matin au jardin botanique de l’île avec les kids.

IMG_0886

J’ai même fait la sieste. On a re investi ma chambre ! Ce qui a permis à Benoit de passer la deuxième couche de noir sur les petits meubles, et  la sous couche sur le lit. Très tard en fin de journée, il passe la première couche de noir sur le lit.

Demain le programme va être bien fatiguant : Chloé et moi attaquons la chambre d’Arthur, une chambre plus petite que la mienne et celles des enfants, donc ça sera d’autant moins long à faire. Mission sous couche le matin, 1 ère couche le soir. En début d’après-midi je vais sur le continent livrer Aurore à ses grands-parents, et passer par la pharmacie vu qu’il n’y en pas sur l’île. Benoit va passer la deuxième couche de noir et ensuite : je ne sais pas. Dans tous les cas, il a avancé sur des petites choses très utiles comme : ON A UNE BOITE AUX LETTRES ! Bataille avec Orange, ouverture des fenêtres qui ne s’ouvraient plus, ainsi que du portail. Bref, les journées sont longues mais ne ressemblent pas.

IMG_0888

Madi

Suivez tous les travaux sur @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s