Projet de l’été : retaper une maison // 19-20-21-22 Juillet

le

Jeudi 19 Juillet

Ça y est on attaque la 4ème chambre ! La chambre de mon frère Arthur, vue sur la mer. Elle sera dans les tons blanc et bleu fjord. Objectif sous couche ! Chloé est à fond, moi je suis à la ramasse avec ma fièvre, elle est au rouleau et moi aux angles. On fait les murs, le gros meuble. Puis c’est le moment de s’arrêter car on doit partir pour Roscoff. Les parents de Nicolas viennent chercher Aurore pour l’emmener à Quiberon. On y reste une bonne partie de la journée car on y déjeune tous ensemble et nous rentrons vers 16h un truc comme ça. En fin de journée on finit quand même le plafond, Benoit a fait les tables de chevet.

Vendredi 20 Juillet

On se lève à 5h45 ce jour là pour aller faire la bise au soleil, un peu de boulot, on prépare les valises, et on se remet aux travaux. J’ai eu une idée pour le bleu dans la chambre et finalement ça rend super bien ! On peint le cadre de lit et l’alcove autour de la fenêtre. Pendant ce temps, un tractopelle fait son apparition dans le jardin pour enlever un énorme arbuste qui bouffe une bien trop grosse partir littéralement en plein milieu. On s’arrête, on déjeune et c’est l’heure de partir. Chloé rentre à Paris ( pour repartir chez elle sur Lyon le samedi ) et moi je rentre juste pour la nuit pour accompagner Candice chez son papa. Nous partons à 14h. Arrivées à 22h50 chez moi à Paris.

IMG_0952

PS on a enlevé les scotch de ma chambre et la peinture dulux est élastique et a arraché une bonne partie avec elle. Vraiment de la merde. Luxens très bien, Envie!  très bien : Dulux énorme daube. Elle ne s’étale pas, ne recouvre pas, et arrache tout. Donc on a du faire les orfèvres et tout réparer au pinceau 4 poils. MERCI.

IMG_0962

Samedi 21 Juillet

On se lève à 5h du matin, uber à 5h30, train à 7h retour sur l’île à 13h. Une petite sieste et ça repart. J’ai presque 2 semaines devant moi sans enfant, ça va envoyer du rouleau moi je vous le dit. On est seuls avec Benoit dans la maison bien déterminés à avancer dans les travaux.

Benoit pendant ce temps a complètement fini la chambre d’alex en bas, donc 3 chambres OK. Il a enlevé tous les croisillons aux fenêtres : c’est bien mieux ! Il a passé une première couche de blanc sur l’armoire, et la deuxième couche de bleu partout.

Ah oui, fait important : Benoit a installé son mât avec le drapeau de l’île de Batz !

Dimanche 22

Après une énorme de nuit de sommeil pour moi ( 8h ) c’est avec plein de bonne énergie que j’attaque cette journée ! Dans l’après-midi j’ai passé la première couche de blanc sur tous les murs + plafond de la chambre 4 : 1h15 et j’ai mis 45 minutes à peindre le gros meuble. Benoit va passer la première couche de blanc sur les tables de chevet.

Benoit a aussi viré toutes ses affaires de la chambre 5 pour qu’on commence la sous couche pendant que ça sèche dans la chambre 4. Cette chambre sera dans les tons blanc, taupe, lin, bois, fausse fourrure une sorte de néo-connasso-scandinavo bretonne.

Ça avance bien!

Madi

Suivez tous les travaux sur @madi.et.sa.maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s