Projet de l’été : retaper une maison // 23-24 Juillet

Lundi 23 Juillet

Une journée particulièrement productive à la fin de laquelle : on en a marre !

Dans la chambre 4 ( celle d’Arthur) nous avons passé toute la couche 2 de blanc sur les murs et les deux tables de chevet. Ça c’est fait ! Benoît a placé le luminaire en fin de journée. Cette chambre est officiellement finie, enfin, en terme de peinture. Demain on remet le lit à sa place, les draps, les lampes de chevet. Manquera plus que la décoration encore une fois.

Dans la chambre 5 ( celle de mes parents ), nous avions sous couché hier soir, donc ce matin nous avons passé la première couche de blanc, pour que ce soir nous puissions passer la deuxième couche de blanc. Aucun meuble à repeindre ici. Le plus gros est fait dans cette chambre !

Demain j’attaque le seul mur taupe et j’ai hâte !

Bon alors comme ça c’est que du blanc et ça a pas l’air fatiguant, mais ça fait pas loin de 7h de blanc et c’est putain de chiant.

Mardi 24 Juillet

Ça y est dans la chambre 4 les meubles sont remis à leur place ! On met les deux lampes de chevet, la suspension : hop la ! La quatrième chambre est fini. Manque plus que la déco !

Dans la chambre 5, je me lève tôt pour mettre la première couche de couleur sur le seul mur restant. Luxens, Khol 3. Je flippe un peu au début parce que ça adhère mal et j’ai peur qu’on doive encore aller sur le continent pour un pot de peinture. Donc j’étale au max. Voila le mur est fini très tôt dans la matinée.IMG_1255Benoît s’occupe de la terrasse qui gondole. Elle est en pierre, et on souhaite la recouvrir avec du bois. Sauf que pour le moment y a des coins qui s’affaissent carrément et d’autres au contraire qui ont gonflé. Il faut aplanir le bordel et comprendre pourquoi ça a bougé. Donc sa mission : retirer les dalles.

Dans l’après-midi je pars marcher 3h et quand je reviens, j’attaque la couche 2 sur le mur de la chambre 5. La deuxième couche prend très bien ! On replace matelas et sommier dans la chambre. Demain il y aura la tête de lit à mettre au mur. C’est une immense planche de bois, brute. Vraiment un gros morceau d’arbre, qui va servir de tête de lit ! J’ai hâte de voir le résultat de cette idée de mon moi même. Le papa de Benoît avait ça chez lui en plus. Benoit a mis la suspension aussi ( les deux seuls qu’on avait la).

Et pour finir, avant et après le diner : on attaque le couloir du premier étage ! On se couche tout est sous couché !

Bref ça avance bien, même à 2 !

Maintenant, le gars pour l’électricité a déplacé son rdv à plus tard, et la terrasse + meubles de terrasse arrivent en retard. Cimer.

La question à résoudre demain c’est : trouver les horaires de la barge et une place ( bateau qui permet de transporter le lourd et qui passe une fois par jour ). On a encore au moins 12m3 de bordel uniquement de déco à amener. Idéalement cette semaine.

Madi

Suivez tous les travaux sur @madi.et.sa.maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s