Tour de l’île de Batz

L’ile de Batz ( à dire ba ) est une toute petite île de 3,5km dans la longueur, et 1,5km à son plus large. Donc en faire le tour, c’est facile. Oui et non ! Déjà si vous pratiquez la tong de randonnée ça va être plus complexe. Il y a très peu de véhicules sur l’île ( que les gens qui ont une bonne raison, genre les gars qui font des travaux, les pompiers, le docteur etc) vous et moi avoir un véhicule ? dans le fion. Donc on prend ses petits pieds et on marche.

Il y a de la route en bitum, mais pas du tout partout. Ainsi, si vous voulez faire le très grand tour, vraiment le périmètre collé au cul de la mer il vous faut prendre le sentier côtier. Et là, c’est multiplier le nombre de chances de se péter la gueule et se faire une entorse là où personne peut venir vous chercher. C’est une île vraiment avec très peu de gens à l’année ce qui fait que les chemins sont pas débroussaillés souvent, donc faut faire avec, ça fait partie du charme de l’île qui presque s’auto gère. Moralité : y a des gros cailloux partout, les chemins sont sinueux et ensablés, et bonus sur toutes les ronces qui menacent les chevilles. Ça monte, ça descend, y a des trous de lapins, bref on peut pas marcher comme une connasse en faisant oooooh c’est beau la mer.

Si tu veux faire le tour de l’île de Batz, mets des vraies chaussures, un sac à dos avec de l’eau (parce que pendant 90% de votre sentier côtier tu ne croiseras rien), de la crème solaire mais bon après je suis pas ta mère si tu veux un coup de soleil c’est ton problème.

Ce n’est pas très physique, mais il faut être capable de marcher 3h sans pause. Donc mal de pieds possibles, ampoules, mal de dos, et ennuie possible. Si vous avez l’habitude de marcher ça se fait tout seul !

L’île est différente à l’est de l’ouest, du nord au sud, alors faire le tour c’est faire un tour entre des paysages ayant l’air corse, et les côtes maritimes de l’Irlande. Une partie très sauvage sans plage, et un petit bourg typique breton avec des hortensias et agapanthes en veux tu en voila.

3h10 et 12km plus tard, la boucle est bouclée !

Madi

Suivez moi aussi sur @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s