Projet de l’été : retaper une maison // 28-29 juillet

le

Les derniers jours du mois de Juillet sonnent comme un glas annonçant la fin imminente de ce mois tourné presque exclusivement à la peinture. Mais plus les jours s’égrainent, plus cette notion de « putain il reste ça et ça et ça et ça » jaillit…

Ma famille arrive le 1er Août, 4 personnes de plus. On pourrait se dire chouette 8 mains de plus, mais non: mes frères ne sont pas exactement ce qu’il y a de plus débrouillard et à vrai dire je ne sais même pas s’ils savent changer une ampoule. Nous verrons bien !

Mais à 2 nous vivons facilement en mode camping dans les pièces, à 6 … pas sur.

Samedi 28 Juillet

Je ne m’attelle pas énormément à la tâche ce matin là, je travaille pour moi et je vais faire des courses. Néanmoins je sous couche entièrement le gros meuble buffet de la salle à manger et j’enlève la moquette sur deux marches de plus. La moitié de l’escalier c’est OK!

IMG_1402

On prépare la salle de bain du haut, c’est-à-dire tous les trucs au mur, miroir, porte de douche, tringle de rideau etc. Car comme il y a du carrelage pour ainsi dire partout je vais repeindre sol et mur en gris minéral !

IMG_1394

Des petites choses de ci de là et mine de rien à 15h30 Benoit part pour aller récupérer la déco restée à Paris. Il revient le Lundi 30 au matin.

Je suis donc toute seule, dans cette grande maison avec les 3 chats ( dont 1 bien déterminé à faire un maximum de bêtise, et non il ne s’agit pas de Miko ). Dans la soirée je finis la 1ere couche de mur de la pièce de vie en blanc, et j’attaque la cuisine. Je finis la sous couche partout. J’enlève tout de la cuisine, et avant de me coucher je pose la première couche de peinture bleu sur la crédence de la cuisine.

Dimanche 29 Juillet

Je me réveille naturellement très tôt car une tempête a soufflé toute la nuit donc il est 5h25 quand j’ouvre les yeux. Le matin, j’ai fini la sous couche des meubles dans la cuisine et le plafond qui est en lambris c’est donc une plaie à peindre. J’ai mis la deuxième couche de bleu sur la crédence ! J’ai avancé dans la couche de blanc du salon. Cette pièce est tellement grande que c’est tout de suite très long entre sous couche / 1ère couche / 2ème couche.

Après le déjeuner, j’ai passé le gris sur la crédence de la salle de bain. La peinture en question est top ! Ça s’étale facilement, la couleur est superbe : un plaisir par rapport à d’autres pièces !

IMG_1417

J’ai avancé dans le turquoise du meuble buffet, mais je dois attendre la suite de la peinture. Et j’ai fait la première couche de turquoise sur le mur du fond de la salle à manger ( le même que dans la cuisine ).

IMG_1419

J’ai fini la couche 2 de blanc dans le couloir de l’entrée, ainsi que la porte d’entrée. Et après le diner, avant de bosser j’ai passé la deuxième couche de blanc partout sur les meubles de la cuisine.

Naturellement, seule, la notion d’avancement est très ralentie !

J’ai hâte d’être le lendemain, de re être 2 dans la maison et avancer plus vite.

Madi

suivez tous les travaux sur @madi.et.sa.maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s