Projet de l’été : retaper une maison // 30 et 31 Juillet

Plus que 2 jours avant que le reste de la famille arrive ! Aller il ne faut pas baisser les bras et moins en faire !

Lundi 30 juillet

Je me lève super excitée car vers 8h30/9h le camion de décoration arrive ! J’en profite avant que celui ci n’arrive pour avancer sur la peinture du buffet, et la deuxième couche de gris dans la salle de bain à l’étage !

Je vois le bateau passer avec nos affaires ! Youhou !

IMG_1428

Mission : débarrasser les 12m3 de tétris dans le camion, répartir comme on peut les cartons dans la maison, et remettre dedans les trucs qui partent à la déchèterie.

Je vous rappelle sur une île aussi petite, quand on achète une maison, il y a de grandes chances que les meubles restent ! On a rénové une bonne partie, mais on en balance quand même quelques uns …

À 11h nous avons fini, et j’en profite pour commencer à déballer quelques trucs !

Le but de l’après-midi est d’avancer au maximum dans la salle à manger. Benoît s’occupe du plafond, moi je passe la deuxième couche de blanc sur un mur près de la cheminée. Je m’attaque à la fenêtre pour la nettoyer ( qui était pleine de merdes depuis au moins deux ans sans entretien), et passe la deuxième couche de blanc sur le mur autour de celle ci. Je fais la deuxième couche de bleu sur le mur du fond. Et à peu près en même nous finissons.

On sort faire un tour de vélo pour faire les courses. Ça fait un bien fou d’arrêter de peindre ! Dans la soirée, on installe le plafonnier. Et voila pour la journée… très remplie!

Mardi 31 Juillet

Ce matin, Benoit va rendre le camion sur le continent (et jeter les choses à la déchèterie). Moi j’attends le mec de chez Engie pour modifier notre contrat sur la maison, ces pignoufs nous avaient mis un contrat comme si on avait pas de radiateur, et le gland qui a installé le linki ne l’a pas bien configuré si bien que la manip à distance était impossible. Merci les génies !

Ce matin, je finis totalement le buffet ! Bon il faudra à terme une deuxième couche de bleu dans les cases ( Aqua 3 de chez Luxens ) mais au moins il a un aspect abouti ! Je continu à déballer des cartons et à attribuer les choses à droite à gauche.

IMG_1464

Après le déjeuner on a une seule et grosse mission : finir salon / salle à manger ! Benoit fait le plafond du côté salon jusque vers la cuisine ( pas dans la cuisine ). Quant à moi je finis le couloir du rez-de-chaussé, je lance une lessive, je déballe tous les bibelots à mettre dans le buffet : des animaux en bois, des sables ramenés du monde entier. Je continu à ouvrir des cartons et à les répartir. Je descend les cartons vides. Bref, tout un tas d’aller retour dans les escaliers. J’étends la lessive, je fais la vaisselle, ah ça y est le plafond au dessus du salon est dégagé je peux monter les meubles. Je nettoie le sol un peu, qui est jonché de tâches de peinture. À terme il y aura un parquet, mais là au moins faire un minimum de propre !

IMG_1475

Benoit continu à peindre le plafond de son côté et moi je monte les tables gigognes du salon, les 8 chaises de la salle à manger, on monte la table de la salle à manger, et nous mettons chaque chose à sa place.

IMG_1478

IMG_1479

Ça y est en l’espace de quelques heures, tout prend son allure définitive !

Là, on est vraiment crevé, j’en ai rapidement marre, j’ai mal partout… mais je vois le bout. Alors je débranche le cerveau et on avance !

IMG_1481

( Il y a encore les scotchs sur les murs autour du bleu, c’est normal donc s’il y a des dépasses ).

Demain matin Nicolas arrive ( il fait la route de nuit entre la suisse et la Bretagne ), Maman et mes frères en fin d’après midi.

On aura donc une paire de mains bricoleuses en plus avec Nico ! Le but sera d’accrocher les luminaires : deux dans le couloir du rez de chaussé, le plafonnier dans la chambre d’alex et deux appliques, un plafonnier dans le salon, un plafonnier dans ma chambre, un plafonnier dans la chambre des filles, deux appliques dans la chambre de mes parents. Puis on a deux énormes rondins de bois à mettre au mur, puis coller les miroirs dessus. On a également une planche de bois de 70kg à fixer, ainsi que les tables de chevets qui vont avec. Tout un tas de choses, qui prennent du temps mais je sais qu’on va y arriver !

Madi

Suivez tout le reste de nos travaux sur l’insta @madi.et.sa.maison

IMG_1486

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s