Projet de l’été : retaper une maison // 1er et 2 août

le

1er Août 

Aujourd’hui la famille arrive ! Nicolas a fait Suisse – Bretagne de nuit et arrive le matin, quant à Maman / alex / arthur ils arrivent dans l’après-midi.

Je me lève pour prendre le bateau de 8h30 pour aller sur le continent, pour d’une part retrouver Nicolas, et là incroyable au moment même où je sors du bateau, correspond le moment où Nico arrive sur le quai ! Si on avait voulu faire exprès on aurait pas pu!

D’autre part, ma seconde mission c’est d’aller réceptionner 850kg de terrasse au dépot pour qu’elle prenne le bateau le lendemain. Livraison pour 10h. Le mec est arrivé à 10h00 précisément : un plaisir cette ponctualité ! Après un air bien soupçonneux du gars qui s’occupait du dépôt : la palette est entre de bonnes mains ! Retour sur l’île ! On passe faire 2 / 3 courses et direction la maison !

IMG_1493

On déjeune Nicolas, Benoit et moi. Il reste quelques heures avant que les autres n’arrivent donc on essaye d’avancer sur des choses comme les luminaires. Donc au programme : le plafonnier d’alex histoire qu’il y voit quelques choses, les deux plafonniers de l’entrée. Mais tout ça a été un peu dur a installé car les lampes étaient récentes et le bordel dans le mur était vieux et bidouillé … pratique dirons nous.

Vers 16h le reste de la tribu arrive ! Tout le monde s’installe, les uns vont faire les grandes courses, et les autres continuent à s’énerver sur les lampes.

Au final, un diner tous ensemble et tous au lit après une journée harassante pour ceux qui ont roulé !

2 Août ! Mon anniversaire !

Bon et bien pas de pause pour ce jour, on continu ! On s’est fait une petite réunion de chantier avec Benoit au petit déj, auquel nous étions les seuls réveillés. On a proposé ensuite à tous les membres de la maison de participer à hauteur de ce qu’ils avaient envie de faire / pouvaient faire.

Le matin, arrivent des ouvriers pour nettoyer la façade de la maison notamment à cause de champignons qui poussent. À la grande surprise d’Alex ils ont enlevé ses volets alors qu’il dormait encore… Il est arrivé en couinant  » y a quelqu’un qui a enlevé mes volets ?! c’est normal? »

Donc vers 10h tout le monde s’y met : Arthur et Alex sortent les cartons. Ensuite Maman et Arthur grattent les tâches de peinture au sol en commençant par la salle à manger. Alex va se consacrer aux marches de l’escalier, nous en sommes à la moitié, il reste 8 marches sur lesquelles il y a encore la moquette et la super colle. Benoit s’occupe de la pièce de transition vers la cuisine, ça n’est ni la cuisine, ni le salon, ni la salle à manger … mais cet espace existe ! Il y a passe une belle deuxième couche, et s’occupe également du meuble qui pour le moment garde la vaisselle. Le meuble est assez laid, mais surtout par rapport aux autres à des vitres jaunes … Benoit a trouvé une patine à mettre sur les vitres. Comment dire que les 2/3 premières couches ont marché comme mes fesses. Quant à moi, je passe la deuxième couche de blanc sur les murs de la cuisine. Et enfin, Nico s’occupe des détails déco au 1er étage : le plafonnier de la chambre des filles, ainsi qu’une patère et un miroir. Dans notre chambre, le plafonnier et deux patères.

La journée passe vite, on s’arrête pour le déjeuner et mon gâteau, un moment à la plage ( Benoit reste à la maison pour avancer ) puis retour à nos tâches ! Entre temps, les courses sont livrées ainsi que la palette de 850 kg!

Au final, Nico a fini toutes ses installations, j’ai peint mes murs, arthur et maman ont gratté les tâches dans la salle à manger et le salon, Benoit a fini sa partie et Alex a gratté toutes les marches restantes !

Voila, à présent une pause va se faire entre le 3 août et le 9 août pour moi, je vais quelques jours à Quiberon chez les parents de Nicolas pour retrouver mes enfants.

IMG_1550

Madi

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s