Cake salé sans se faire chier

le

Parfois y a des repas, où on n’a pas le temps de rester devant la marmitte des plombes et pour autant pas envie de manger un truc qui va en vouloir personnellement à notre cul.

Pour ça je te propose deux recettes de cake, bon clairement l’une est plus light que l’autre. Mais bon, tu peux les garder quelques jours au frigo et les brandir à une soirée reste. Et puis si tu rentres tard du travail et que tu as la flemme, ils pourront t’attendre gentiment au frais.

Cake poireau oignon saumon ricotta ciboulette

Faites préchauffer votre four à 180 degrès, puis dans un grand saladier mélanger 1 fromage blanc et un sachet de levure, puis 3 oeufs et 3 pots du même fromage blanc en farine complète, quand c’est bien homogène rajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco. Votre base est prête ! Là vous y mettez ce que vous voulez.

Coupez finement votre poireau ( 2 poireaux ) et faites le bouillir dans de l’eau. Quand c’est bon, égouttez et rajouter à votre pâte, y mettre un oignon rouge ou rose coupé finement. Et enfin balancer 2 tranches de saumon fumé, 3 cuillères à soupe de ricotta, et de la ciboulette finement ciselée. Mélangez! Et versez dans un moule à cake dans lequel vous avez mis une feuille de papier sulfurisé. Hop au four pour 45 minutes !

Cake Chorizo comté 

Faites préchauffer votre four à 180 degrès, puis dans un grand saladier mélanger 1 fromage blanc et un sachet de levure, puis 3 oeufs et 3 pots du même fromage blanc en farine complète, quand c’est bien homogène rajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco. Ensuite, mettez y 60 gr de comté en petits morceaux, 1 oignon rouge en petits morceaux, et 100 gr de chorizo en mini bouts.

Mélangez! Et versez dans un moule à cake dans lequel vous avez mis une feuille de papier sulfurisé. Hop au four pour 45 minutes !

Capture d_écran 2018-08-14 à 10.26.41

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s