Vélo Néomouv 2 semaines de test

J’ai eu la super méga chance qu’on me prête un vélo electrique de compet pendant deux semaines.

Je n’en avais jamais essayé auparavant, et me concernant il vaut clairement mieux me demander de tester des vélos que des rouges à lèvres ça me fait carrément plus plaisir ! Au risque de faire la bloggueuse lèche botte je voudrais quand même exprimer ma gratitude envers l’agence de presse qui m’a contacté pour ce test. Merci les gars ! Merci Pauline !

Bon alors, je n’habite pas dans Paris intra muros mais juste à côté, donc il m’a fallu rentrer avec le vélo depuis derrière Opéra. Je fais du vélo, mais soit à la salle, soit tranquille du slip en Bretagne sur mon île de Batz sans voiture. Et alors je ne sais pas pourquoi, mais dans mon monde je n’avais percuté la circulation vs le vélo tant que je n’avais pas le fion vissé sur la scelle.

J’ai donc vécu pendant 13 km dans la plus grande des délinquances ( je suis à la limite de rentrer dans un gang ) à rouler sur les trottoirs car j’avais beaucoup trop peur de rouler sur la route dans Paris. Opéra – Madeleine – Concorde – Etoile mondieumondieumondieu le nombre de putain que j’ai sorti. Mais le vélo a tenu le coup, avec le moteur du coup la reprise se fait hophophop on freine très bien. Le vélo est assez lourd en lui même ( une vingtaine de kg ) mais avec la batterie qui a une autonomie d’environ 50 km, vous ne sentez pas du tout ce poids, sinon celui de vos fesses dans un côte.

Sur l’ensemble des trajets que j’ai fait, ville, forêt, côte qui grimpe sa mère, des descentes etc. Les différents mode permettent de s’adapter au besoin. Pare exemple j’ai peu utilité du mode turbo en plein centre ville, si ce n’est une volonté extrêmement profonde de renverser tout un tas de gens sur mon passage.

A terme, on roule vraiment bien, la fatigue du au vélo dans le cardio et les cuisses disparaient complétement. On flotte littéralement. Y a presque plus d’efforts. Donc si vous cherchez un vélo pour aller au travail et sans arriver en nage en puant le rat crevé il sera super pour vous. Y a des modèles plus homme et plus femme, ça dépend de vous ! La batterie se branche simplement à la maison. Il y a un cadenas pour le vélo aussi bien sophistiqué, à tel point que moi même j’arrivais pas à l’enlever avec ma clé.

Il est vraiment bien, mais pour ma part, trop peur de faire du vélo dans une grande ville. Cependant, pour l’île de Batz avec ses non voitures et ses putains de côtes dans tous les sens : là j’achète ! ( Jean-marc si tu m’entends ) !

Voici leur site : https://neomouv.com/fr/

Et voici Michel Lim-Bo ( michel c’est moi qui lui ai donné ce nom ) : https://neomouv.com/fr/bike/lim-bo-2/  celui que j’ai teste

Madi

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s