Madi, 28 ans, fan de Paris, fan de sa ville, addict des métros et adepte de la mauvaise humeur : expatriée en Savoie.
Bon, pour beaucoup le mot expatrié est fort, mais je vous assure que pour moi c’est un euphémisme. Comme je travaille sur les réseaux sociaux, je n’ai pas de point d’attache obligatoire pour bosser, tant que j’ai du wifi tout va bien. Et comme mon mec travaille en Suisse depuis fin février 2018 : nous avons déménagé suite à la signature de son cdi fin 2018. Nous sommes donc en Savoie, à Thonon-les-bains.
Pour rappel, à celles qui n’ont peut être pas lus les précédents articles : je déteste la montagne et la neige. Donc la Savoie et moi sur le papier ça fait deux. J’appréhendais beaucoup de partir.
Le voyage pour déménager a duré 8h35, donc déjà ça commence mal. Les premiers jours, il faisait super nuageux, on voyait rien devant soi. Et puis, un après midi, le soleil pointe le bout de son nez. Je me décide à sortir pour me promener : et la le choc, j’ai de la montagne enneigée au bout de la rue, et le lac Léman de l’autre côté de la rue. Je reste devant le lac regarder le magnifique coucher de soleil. + 1 point pour la Savoie.
Le lendemain matin, il fait pas méga beau, mais pas moche non plus, je sors marcher près du lac vers la marina, et la oh surprise : l’eau est transparente ! Parfaitement inattendu ! Moi qui suis habituée au port dégueulasse à pas voir 2 cm devant soi : la on pourrait lire un livre à 5 mètres de fond. Je vois qu’il y a des bateaux à louer, un port de pêche du lac, des cours d’optimistes et de plongée : bref + 1 point pour la Savoie.
Le encore lendemain matin: balade, d’un autre côté, et la je vois la plage de galet du lac avec 3 cygnes en train de se nettoyer, le temps était superbe, et on voyait très bien les montagnes et la rive Suisse. + 1 point pour la Savoie.
Par souci de poste, j’ai du aller dans le centre ville ( je ne parle pas du périple pour revenir avec mon carton de 14kg) mais je suis passée par le super centre: et c’était ravissant. + 1 point pour la Savoie.
J’ai fait 2 fois les courses dans les infrastructures autour de chez moi, je suis la depuis 10 jours et : ça va très bien !
On vit dans un très grand appartement avec un jardin, tout le monde a sa chambre, on a deux salles de bain, cette fois ci c’est moi la grosse touriste et pas moi qui peut gueuler contre les touristes.
Y a que les cons qui changent pas d’avis on va dire hein. Mais bon, mes beaux monuments, les immeubles haussmaniens, les uber, les amazon prime : tout ça quoi. Soupir.
Madi