Un pas vers le zéro déchet : l’hygiène

Je viens de recevoir mon colis Kazidomi avec les produits que j’ai choisi.

Alors déjà, j’ai pris une cup : à voir au prochain cycle, ce que j’en pense ! J’appréhende par simple notion de l’inconnu, mais les copines notamment qui en utilisent. Fiou, c’est très con, mais j’ai l’impression d’avoir fait un pas de ouf.

J’ai pris une brosse à dent en bambou et un dentifrice solide. Ça c’est pas un très gros changement la brosse à dents, sachant qu’une en plastique met 450 ans à auto disparaitre. Bon, pourquoi ne pas changer ? Pour 3,81e tu peux faire déjà un mini geste. Le dentifrice solide, je ne savais pas que ça existait jusqu’à novembre 2018, à Barcelone avec ma copine aurélie qui en utilise un. Le pot est tout petit, gain de place dans la trousse de toilettes. Et pareil, quand tu finis, plus de plastique de jeté, là j’ai payé 8,38e : j’en ai pris un au charbon actif.

J’ai pris un cure-oreille en bambou à 3,12e qui ne se jettera jamais. Fini les coton-tiges, qui de plus poussent la cire bien plu que ça n’en enlève.

J’ai pris un déodorant solide à 6,87e et j’avoue que c’est le truc qui me fait le plus flipper car j’ai un proportion naturelle à puer comme une truie des bois. J’espère que ce sera efficace.

Et j’avais pris une boite avec des lingettes démaquillantes, mais je n’ai reçu que la boite. J’ai contacté tout de suite Kazidomi sur instagram, qui m’ont répondu immédiatement pour m’expliquer que la marque Lamazuna offre du travail à l’ESAT un établissement pour travailleurs handicapés et que parfois y a des impairs. Et m’ont proposé une compensation. Beau geste commercial.

Enfin voila ! J’ai hâte d’utiliser tout cela au quotidien. Et là, jusqu’à fin janvier 2019 le 31 à 16h tu peux avoir -40% de reduction sur ton abonnement avec mon code promo : MADYMOMHEALTHY20 

Madi

%d blogueurs aiment cette page :