10 personnes que tu croises pendant les courses

  1. Celle qui considère que c’est l’aigle de la route version caddie et qui se met plein milieu, ça bloque la circulation, ça souffle, ça prononce des « MOI MADAME » hyper fort.
  2. Le mari qui fait ses courses sans sa femme et avec une liste trop approximative. Je suis désolée mais certains stéréotypes ont la vie dur, et le mari esseulé en fait parti. Celui qui s’y connait par coeur en bière, mais qui quand il lit « fruits » part sur un caca culotte, panique et achète seulement 2 kiwis.
  3. Les papis et mamies appétit d’oiseau, qui achètent que des micro quantité de tout comme si leurs repas n’étaient que des dégustations. 4 oeufs pour 2 pour la semaine, 1 carotte, 4 yaourts etc
  4. La mère de famille nombreuse qui apporte sa longue vue pour repérer les pépitos par paquet de 12. Elle est en général entourée d’ados et/ou enfants qui ont clairement pas envie d’être là.
  5. Le jeune petit couple, qui fait ses quasi premières courses ensemble, qui n’arrêtent pas de se faire des bisous à chaque produit posé dans le caddie. Une main sur le caddie, une autre pour se tenir la main.
  6. La maman qui vient d’accoucher, qui est avec son nourrisson, et qui a des cernes déjà derrière la tête. En général, elle zombifie dans les rayons car après 2 semaines de huit clos à noter des horaires de bib ou sein, elle redécouvre le monde réel. Les couleurs paraissent même plus vive.
  7. Le couple salle de sport, c’est facile leur caddie c’est oeufs par centaine de milliers, du poulet du fromage blanc, ils sont trop stock dans leurs habits de sport et foutent le seum à tout le monde.
  8. Les gens en pleine bataille interne, que tu vois prendre poser prendre poser prendre poser un aliment. Tu sens que y a des enjeux derrière et de l’auto négociation à fond les ballons dans la tête. C’est comme quand je croise une bouteille d’ice tea en plein milieu des amandes je me dis : un choix a été fait.
  9. Les ados qui se sont cotisés, qui ont exactement 5,47e et qui cherchent à acheter le plus de conneries type bonbons gâteaux. Et vue la joie sur leur visage tu dis que c’est le meilleur moment de leur semaine.
  10. Et puis maintenant y a les gens zero déchets, ceux qui scannent tout avec leur portable, ceux qui ont des sachets en toile, qui essayent de ne prendre que du saison et du local.

Et y a plein d’autres gens, prenez le temps d’observer, prenez le temps tout court

Madi

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Au régime ! dit :

    J’adore !! Et comment dire… je me suis reconnue dans le numéro 6. Bon ça va, les semaines ont un peu passées, mais il y a deux mois je devais probablement ressembler à ça au milieu des allées du marché ! 😛

    J'aime

    1. Madi dit :

      AHHA on l’a toute fait !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s