Test de la cup menstruelle : avoir ses règles coûte 23 500e dans une vie.

le

Ça calme hein?

Si vous me suivez sur insta vous savez que la place de la femme dans la société via ses règles est une de mes préoccupations. Y en a qui adorent le tricot, moi les règles.

Depuis que j’ai eu mes enfants, j’avais du mal avec les tampons. Dans le sens où ça me faisait vraiment mal. J’étais revenu aux serviettes, mais c’est clairement pas le fun en barre.

J’avais peur de me lancer dans la cup, je ne sais pas pourquoi, surement la peur du changement. Mais j’en ai acheté une, sur le site de Kazidomi. Alors, il y a deux tailles : petit et grand. C’est pas tant une taille de contenance « bonjour je voudrais mes regles en venti svp », mais plutôt une taille de circonférence. Amies de la poésie bonsoir, si tu as eu des enfants, ou que tu as déroulé un minimum de cables, ravale ton ego et prend grande taille. On va dire poliment que tu as probablement une autoroute du bonheur à présent et non une mini départementale super étroite.

Le bord de la cup va se coller contre les parois et servir de vase récepteur à vos règles.

Pourquoi je suis passée à la cup en vrai ? Je suis dans une démarche de zéro déchet, et de consommer avec plus de conscience. Avec une cup, on n’achète plus et on ne jette plus. Avec une cup, on ne se met plus du coton traité à la one again dans la chatte. Avec la cup, on arrête de participer aux 23 500e de fric non pris en charge par la sécu pour ses ( en moyenne ) 450 cycles au cours de sa life. Non mais c’est vrai c’est pas comme si la moitié de la société avait ses règles.

Alors, ça y est ça fait deux mois que je test la cup et je suis prête à vous faire un retour. Aller, on va bien parler de mon vagin c’est super sympa les copains.

Je pense que pour la cup, plus que pour le tampon, il faut être TRES à l’aise avec son corps et son intimité ( ta chatte ). Car pour la mettre, il faut plier la cup, la rentrer à l’intérieur avec tes doigts ( bonjour aux prothèses ongulaires très longues ) et ensuite tu sooooors. Et la cup fait un effet tente 2 sc à l’intérieur de toi et POP UP. Il faut la placer relativement haut pour que ça ne soit pas gênant, et que ça ne fuite pas. Il y a une « languette » sur laquelle tirer pour la sortir.

Pendant que la cup est installée, on ne la sent pas du tout. Et moi qui avait des règles à me rouler par terre, je n’ai plus du tout mal. Je ne sais pas à quoi c’est du mais je kiffe.

Vider la cup ? Hop, refourrage de doigts et on y va pour sortir le bordel. C’est pas agréable, faut être bien détendu du bulbe et c’est bon. Alors avec les serviettes et les tampons on a toutes l’impression de perdre des litres et des litres, mais c’est faux. On perd très peu de sang en fait. Le sang étalé prend beaucoup plus de place que le sang à la vertical La première fois, premier jour je pensais que j’allais déborder. OU PAS. Le fond de cup, genre le verre à shot de vampire mal fini.

On veille à se laver les mains comme un chirurgien et tout va bien. On stérilise la cup pour la prochaine fois et voila !

Bonnes règles ! Passez le cap !

Madi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s