Miracle Morning, 3 eme édition

Déjà, faut savoir que je dis la moitié du temps morning glory, voila voila.

1 ère édition

J’avais la notion d’obligation, parce que l’idée la volonté ne venait pas de moi. Et ça m’a été imposé genre « putain prends du temps pour toi merde » du coup, j’ai pas fait. Et je me suis braquée.

2 ème édition

Après 1 an et quart à m’être braquée, j’ai enfin lu le livre. J’ai pas pris une claque, mais j’ai compris où le gars voulait en venir. Clairement je pense pas que le mec a géré 2 ans d’un enfant qui se réveille en hurlant 10 fois par nuit. C’était pendant l’été 2018, j’avais plus les enfants, j’étais sur l’île de Batz. Je dormais bien, mon esprit était zen, alors j’ai mis le réveil pour aller voir les lever de soleil. Et avoir une sollicitation intellectuelle à moi. C’était vraiment bien.

Mais de retour en septembre avec les deux enfants, sans Nico, le quotidien et la fatigue m’ont vite rattrapé. J’ai préféré dormir 1h de plus pour survivre aux journées avec Aurore.

3 ème édition

J’ai pas relu le livre. J’essaye pas de faire sa liste de chose à faire. Je fais mes trucs. Déjà on a une réunion à 6h du mat avec les collègues. Passer 40min à 1h20 ensemble, c’est une manière qui me plait pour démarrer la journée. On bosse tranquillou, on papote, on se marre. Quand je le sens je me lève je me fais un café, je profite de ce moment où Aurore dort. J’ai bien 2h qui m’appartienne dans ce nouvel appart, nouveaux meubles, nouvelle lumière.

Il y a eu quelques jours où j’étais claquée, en étant malade, où d’autres choses. Sur 3 mois et demi, j’ai peut être été absente 10 jours à la réunion de 6H. Et j’ai clairement sentie la différence dans ma journée. C’était moins bien. Par contre, pas de pression. Si je le sens pas, j’y vais pas. Si j’y vais pas, j’ai zéro culpabilité.

Donc mon conseil, déjà ayez des enfants qui font leurs nuits. Et faites ce miracle morning seulement si vous en ressentez pas le besoin. Sans pression.

 

Madi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s