Je réalise vos réalisations: voici comment se passe le processus.
LE DIALOGUE :
Il est primordiale que nous puissions échanger autour de votre projet. Expliquez moi de la manière la plus précise possible ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
Je vous proposerai un devis en fonction de notre échange : de la technique que je vais utilisée, du temps que cela va me prendre.
Une commande est réalisée dans les 4 semaines qui suivent en général.
LE PRIX :
C’est la taille ( A5 A4 A3), la technique plus ou moins difficile, et le temps passé qui sont mes trois points de réflexion.
Pour des projets comme un logo, un tatouage, un mariage, un baptême, une couverture de livre : je vous cède mes droits pour que vous utilisiez mon dessin. Ce qui crée un coût supplémentaire.
C’est pourquoi nous devons en parler.
LE TEMPS DE CREATION
Je communique avec vous, je vous envoie un brouillon pour des possibles retouches.
Je vous envoie des photos pendant le process de création afin que vous n’ayez pas une mauvaise surprise.
Attention toutefois à bien communiquer en amont pour ne pas me faire faire des heures de retouches, elles seront facturées.
Depuis Octobre 2021 j’ai reçu des centaines de commandes et je vous en remercie ! Cela m’a permis de réaliser :
- des dessins pour des tatouages
- des logos pour des entreprises
- des faire part de mariage
- des faire part de baptême
- des cartes d’anniversaire
- des décorations pour des maisons
- des cadeaux en tout genre pour vous ou vos proches
Je choisis de ne pas les publier ici par souci de vie privée pour ces personnes.
COMPRENDRE LE TARIF
C’est toujours un peu compliqué de comprendre le tarif d’un dessin, car j’ai tout à fait conscience que c’est un produit non essentiel. Simplement, pour vous expliquer : il y a pas mal de matériel en amont, quand on peut passer 20h de travail sur un dessin il est difficile de proposer un taux horaire très bas. Posez vous la question par rapport à votre propre taux horaire. Enfin, il y a l’Urssaf qui demande une belle somme tous les trimestres.
C’est pourquoi quand on me demande de faire un dessin à plus de 20h de travail, pour moins de 50e je suis navrée mais je vais refuser.